Depuis sa création en 1966, la clinique des Cèdres a connu un fort développement sous l’impulsion d’un bâtisseur visionnaire, le docteur Henri Anduze-Acher son fondateur. Son développement a été relayé par le docteur Christian Espagno.

Ces deux entrepreneurs dynamiques lui ont permis de devenir la plus grande clinique de France, voire d’Europe, avec une capacité de 603 lits et places. En 1997, elle a accueilli les équipes de la clinique St Michel fondée par le docteur Baudet.

Capio – Clinique des Cèdres

En 2004, un plan de modernisation ambitieux de 28 millions d’euros a été lancé. Il comprend notamment la rénovation complète des prestations hôtelières, la construction de nouveaux blocs opératoires, une stérilisation centralisée, la création d’un nouveau département de Réanimation et soins intensifs.

La clinique est une nouvelle fois classée au tableau d’honneur des meilleures cliniques de France (Palmarès 2008 du magazine Le Point).

Le classement des hôpitaux établi par le Nouvel Observateur en novembre 2008 a positionné la Clinique des Cèdres au 1er rang pour le traitement chirurgical du rachis.

En janvier 2009, la clinique a remporté le 1er prix de l’amélioration de la qualité des soins à partir des technologies de l’informatisation et de la communication.

En 2003, le groupe de santé CAPIO a acquis la clinique des Cèdres et a permis la dynamisation de son développement, par une politique d'investissements et d'optimisation organisationnelle.

Site de la clinique Capio

Une structure d’excellence au service des patients

Chaque année, les 1 000 salariés et les 150 médecins accueillent 50 000 patients. La réputation incontestée de la clinique des Cèdres, fondée sur un service de qualité en matière de soins et d’accueil, est due à de nombreux facteurs :

  • Une complémentarité entre les spécialités médicales et chirurgicales permettant une prise en charge globale du patient et, à terme, une organisation par pôles d’activités ;
  • Une excellence médicale dans de nombreuses spécialités tant chirurgicales que médicales : neurochirurgie, chirurgie digestive, chirurgie osseuse et ostéoarticulaire, chirurgie thyroïdienne, cardio vasculaire et respiratoire ;
  • Des compétences humaines fortes, dynamisées par une équipe d’encadrement impliquée et motivée ;
  • Une offre technologique complète de diagnostic et de soins : 20 salles de blocs opératoires et salles de réveil adaptées, une unité de réanimation et de surveillance continue performante, un service de médecine d’urgences ouvert 24h/24, un service d’imagerie médicale moderne doté de 2 scanners et d’1 IRM, un service de médecine nucléaire.

Les unités de soins à taille humaine permettent de prendre en charge la quasi-totalité des pathologies médico-chirurgicales dont l’oncologie. L’offre d’hospitalisation comprend également 125 lits de psychiatrie et 135 de rééducation fonctionnelle.

Une modernisation importante de l’établissement qui s’est déroulée sur 5 ans permet à l’ensemble du corps médical et au personnel de faire bénéficier les patients de leur compétence dans les meilleures conditions d’accueil, de sécurité et de qualité durant leur séjour.